CHAMPIONNATS DE CORSE 2016 de TIR EN SALLE

Comme promis, un retour détaillé sur les championnats de Corse en salle 2016 de nos archers.

Nous avons donc été 12 de la compagnie à participer ,ce dimanche de Pâques, à ce dernier acte de la saison 2016 de tir en salle. En soi, cette participation est honorable mais il faut reconnaitre que notre club peut et doit faire mieux. Pour diverses raisons des archers habituellement présents n’ont pu participer. On pense notamment à Laurent, Dominique, Karin, Quentin, Petru, Camille, les deux Gwenael, Thibault ou encore Amélie, ce qui aurait alors constitué un bon et beau contingent de plus de 20 archers.

Par contre la qualité n’a pas fait défaut et tous nos archers ont réalisé de bons résultats.

Nos champions de Corse, bien sûr !!! Et nos jeunes en particulier avec les titres pour leur premières compétitions de Sophie en poussines et de Cassandra en benjamines. Titouan en benjamins avait déjà gagné et il a ,à nouveau, confirmé toutes ses qualités. Nos jeunes pousses ont brillé et nul doute qu’ils nous réservent de bien belles satisfactions dans les mois et les années à venir.

Les vainqueurs du jour !!!

Notre président, Jean-Marc, en habitué des titres n’a pas manqué l’occasion de rajouter une ligne à son palmarès tout comme Enzo, notre cadet arc à poulies.
En cadets classique, Bastien savait qu’il lui fallait tirer à son maximum pour battre notamment Nicolas Bollon de l’ASPTT et c’est ce qu’il a fait en sortant un beau 247 sur la seconde distance.

Enfin, C’est Sylvain qui a mis, à nouveau, la compagnie à l’honneur en conservant son titre en séniors.
Sa saison était déjà bien remplie par des scores élevés et réguliers mais il lui manquait la victoire. Il a comblé ce manque de la plus belles des manières et surtout au moment opportun. Il faisait partie des favoris mais la concurrence s’annonçait rude. Son 268 de la deuxième distance faisait la différence et il remportait le titre avec 10 points d’avance sur Christophe Bollon et 11 sur un remarquable Jean-Marie Colonna.

Au delà des titres, les places d’honneurs n’ont pas manqué. Ainsi on retrouve sur le podium, Baptiste en benjamins qui prends la deuxième place derrière Titouan. En vétérans, Corinne déja vainqueur durant la saison, n’a pu le jour J confirmer ces victoires ; elle aurait pu prétendre à mieux que sa deuxième place avec plus de temps pour s’entrainer et moins de travail à l’organisation. Enfin, on ne peut passer sous silence ce qui représente l’une des perfs du jour avec le podium en vétérans de Christian qui à, l’instar de Sylvain, est sorti du bois le jour J en signant son meilleur score de la saison pour se hisser à la troisième place.

Nous n’oublions pas, non plus, deux habitués des podiums qui ont moins bien réussi ce dimanche.
En premier lieu, David, dominateur en début de saison avec plusieurs victoires et à qui revient le meilleur score scratch de la saison avec son 549 de décembre 2015. Sa fin de saison a été plus difficile mais tous sont convaincus que son passage plus compliqué actuel sera rapidement terminé et que la saison extérieure va lui permettre de retrouver le haut du classement.

Fred, ensuite, que l’on avait souvent vu sur les podiums et qui en sort ce dimanche pour seulement 2 points victime de l’état de grâce du jour de son copain Christian.

Nous finirons avec un coup de chapeau à notre marin, Jean-Jacques qui avec un entrainement très réduit et une participation à la dernière minute réussit une honorable performance.

Cette réussite sportive pour notre club, organisateur de la compétition, s’accompagne d’une belle satisfaction puisque cette journée n’aura connu aucun accroc majeur d’organisation.

Rendez-vous maintenant pour d’autres aventures, en extérieur et sur les longues distances, celles là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s