KALLISTE 2016 : LE TRIOMPHE de BASTIEN !!

20160424_160340.jpg
BASTIEN et DAVID juste avant leur finale

Nous l’avions envisagé et il l’a fait !!! A 15 ans, Bastien Pieretti a remporté et ,de quelle manière, le KALLISTE 2016 en arc classique devant tous les ténors séniors de la ligue.

Dans de belles conditions météo, idéales pour le tir à l’arc, même avec un léger vent dans l’après midi, le jeune espoir de notre compagnie a quasiment survolé le concours phare de la saison 2016. En se classant premier des qualifications du matin, tout d’abord, au nez et à la barbe des favoris annoncés, d’Olivier SANTORIELLO ( second ASPTT BASTIA) en passant par son propre  camarade de club Sylvain MOUNIER, le champion de Corse en salle 2016, ou les jeunes aux dents longues, comme lui,  Elouan CASTEL( ASPTT BASTIA) ou notre David GAUTHIER.

20160424_142750.jpg
Les 1/2 finalistes : ANGE GIOVANNINI, DAVID, BASTIEN et ELOUAN CASTEL

Les duels de l’aprés midi ne devaient pas lui poser plus de problème à l’exception des deux premières flèches de sa finale. Il écartait respectivement Jean Marie Colonna de Calvi en quart de finale, venait à bout ,en demie ,et aprés une belle lutte d’Elouan CASTEL, très performant lui aussi aujourd’hui, et en finale passait facilement l’obstacle David GAUTHIER. Un triomphe somme toute tranquille pour notre BASTIEN dont la victoire a ravi et a rendu très fière toute la compagnie.

20160424_090029_003.jpg
Nous pouvons être fiers de notre équipe 2016. De gauche à droite: Corinne, Bastien,Enzo, Jean-Marc, Laurent, Eric, Jean-Jacques, Baptiste, Sylvain, Christelle et David.

Une fierté rehaussée encore par la place en finale de DAVID qui a permis, lui aussi, de voir, avec nos deux représentants,  cette opposition toute de blanc et noir. Un DAVID qui n’aura butté que sur BASTIEN après avoir sorti en 1/2 finale un « malheureux » SYLVAIN éliminé à cause d’un dépassement de temps sur la flèche de départage alors que son « 9 » avait surpassé le « 6 » de DAVID. Très cruel pour lui alors que cela permettait à un toujours très valeureux DAVID,  de rejoindre la finale. David poursuit toujours le chemin de son retour au premier plan et ce n’est qu’un Bastien des grands jours qui a pu l’empêcher de signer sa première grande victoire.

Pour les autres archers du club, on notera la belle 5ième place en qualifs de Jean Marc, sorti ensuite en 1/4 de finale par Elouan Castel. La huitième d’ERIC sorti ensuite par Ange GIOVANNINI, qu’il avait pourtant dominé en qualifications et les 11 et 12ième de JEAN-JACQUES et LAURENT.

Chez les filles, CHRISTELLE s’inclinait en finale contre , la toujours très sympathique, NATHALIE SOULIE de Calvi malgré une belle défense.

Notre équipe du KALLISTE 2016 nous aura comblé en ce dimanche. Les jeunes ont pris le pouvoir et lançé un grand défi aux plus agés. En attendant la suite, un grand bravo à tous les archers blanc et noir de ce dimanche 24 avril !!!

Nous reviendrons longuement en texte et en images sur ce beau KALLISTE 2016 dans les prochains jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s