CARGESE 2016 : la compagnie sur les podiums

20160507_180354Le week end de l’arrow-head, tir en campagne,  de CARGESE s’est terminé hier en apothéose. Nous ne le dirons jamais assez cette épreuve est l’un des fleurons de notre calendrier insulaire aussi bien pour la qualité de l’organisation, que pour la beauté du parcours et du site, que pour la convivialité et la fraternité qui y règne. Et aux dires des nombreux archers continentaux et étrangers, il rivalise avec les plus beaux concours. Un MUST absolu que tous se sont jurés de tirer au nouveau l’an prochain.

 

Notre compagnie a placé plusieurs de ses archers à l’honneur dans diverses catégories.

 

NOS ARCHERS A L’HONNEUR

SYLVAIN, BASTIEN, CORINNE, FRED, DAVID et ENZO

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi en séniors hommes, Sylvain continue sa superbe saison 2016 puisqu’après le titre en salle acquis en mars, il remporte cet arrow-head de main maître et accroche le championnat de ligue à son palmarès. David prends la troisième place.

Comme SYLVAIN, en cadets, BASTIEN continue sa moisson de victoires. Après le KALLISTE 2016, il confirme sur l’arrow head toutes les  belles dispositions que tout le monde lui voit actuellement. Un doublé aurait été possible, si QUENTIN, un brin négligeant avec son matériel, n’avait été contraint à l’abandon, viseur inutilisable.

En poulies cadets, Enzo continue à s’imposer en tirant de mieux en mieux.

En catégorie découverte, le duel entre FRED et CORINNE a tourné de justesse à l’avantage de cette dernière. A égalité de points après deux jours, seul le nombre de 6 et 5 les ont départagés, la compagnie signant donc un doublé.

Chez les vétérans, JEAN MARC n’a pu s’imposer malgré une magnifique performance ; il finit quand même bon deuxième, battu de 15 points seulement par un redoutable concurrent de Challes les eaux. 15 points, c’est aussi ce qui a manqué à ERIC pour monter sur le podium, devancé pour la troisième place par le vétéran italien CUCCU.

LAURENT, qui vient de changer d’arme, continue son apprentissage du poulie et du tir en campagne. Nul doute qu’il se battra à un autre niveau rapidement.

cliquez ICI pour LES RESULTATS COMPLETS

C’est donc un très bon week end pour nos couleurs durant lequel la quasi totalité de nos archers se sont battus pour les podiums de leur catégorie respective. Les prochains rendez vous en campagne que seront les concours de LECCI en septembre et de CALVI en octobre seront l’occasion de confirmer ces bons résultats.

 

Un commentaire sur “CARGESE 2016 : la compagnie sur les podiums

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s