OUVERTURE DE LA SAISON SALLE 2016/2017

C’est aujourd’hui que c’est ouvert à Ajaccio à l’invitation de nos amis de l’ASPTT , la saison en salle 2016/2017.

La délégation de la compagnie était forte de 9 archers puisque que Laurent et David n’ont pu se rendre,pour raisons familiales, dans la capitale du Sud comme ils l’avaient prévu. Nous avons d’ailleurs une pensée tendre pour eux deux en espérant les revoir rapidement sur les pas de tir de compétition.

Après avoir bravé une météo bien capricieuse sur Vizzavona, Jean-Marc, Bastien, Eric, Corinne, Dumé, Françoise, Sylvain, Enzo et Quentin ont donc pris part à ce premier 2X18M.

2 performances sont à mettre en avant les 517 de Jean-Marc (1er Super vétéran) et les 520 compound d’Enzo (2ième juniors poulie).

Nos dames, Françoise et Corinne, sans concurrence, ont donc remporté leur catégorie même s’il est clair qu’elles ont les capacités d’améliorer nettement leur performance du jour dans les épreuves à venir.

Bastien, vainqueur en cadets, Sylvain et Eric sur le podium des séniors et vétérans, sont, néanmoins, restés en  retrait de ce qu’ils peuvent faire notamment si l’on s’en réfère aux performances du week-end précédent. Ils nous doivent donc une revanche sur le prochain concours, tout comme d’ailleurs Quentin qui vaut bien mieux que son score du jour.

Dumé, lui, est l’un des rares à avoir conservé son niveau habituel et a prouvé qu’il peut maintenant avoir de plus hautes ambitions en terme de points.

Globalement, même si beaucoup sont sur les podiums, il est manifeste que les archers de la compagnie n’auront pas fait une grande ouverture de saison  en terme de points. Mais le meilleur semble encore à venir car les discours de fin de concours laissent entrevoir une confiance intacte et  un esprit revanchard pour l’ouverture de la saison en terre bastiaise dans 15 jours.

Au delà de l’aspect sportif, la journée du groupe aura été marquée par une fraternelle ambiance et une constante solidarité et c’est bien là l’essentiel. Nous ne saurions, d’ailleurs, trop conseiller à tous nos membres désireux de goûter à cela de les rejoindre lors de la prochaine compétition et bien entendu lors du prochain déplacement.

Le classement POMPONS a donc évolué, comme ce sera surement le cas à chaque compétition.  Jean-Marc ravit donc le jaune à un Sylvain assez loin de son meilleur  mais qui a quand même assuré le rouge. David absent, le Bleu devient la propriété de Bastien qui luttera sans doute durant la saison pour les couleurs plus élevées. Eric, bien que défaillant aujourd’hui (la palme pour sa volée à 11) , garde le noir alors que Dumé, régulier, a su bien profiter de la petite forme de Corinne pour lui ravir le blanc. La lutte s’annonce serrée jusqu’au mois de juin pour s’adjuger les 5 couleurs.

Le classement :

JAUNE : Jean-Marc / ROUGE: Sylvain / BLEU : Bastien / NOIR : Eric / BLANC : Dumé

20161106_164118.jpg
Pas trop de « points » mais bonne ambiance  avec Chocolats chauds au CHALET sur la route du retour.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s