
Comme beaucoup de clubs ou d’associations sportives, 2020 étant année olympique, notre compagnie devait élire un nouveau conseil d’administration et ,de fait, un nouveau bureau pour la période 2020/2024
C’est dans les locaux de l’hôtel du lido de la Marana que le président Jean-Marc Perucca avait, pour l’occasion, donné rendez-vous à tous les licenciés de la compagnie en ce dimanche 20 décembre. Inutile de préciser qu’en période de pandémie COVID, c’est dans le respect strict et incontournable des règles sanitaires que s’est tenue cette assemblée.
Après avoir approuvé un bilan moral, sportif et comptable rapide puisqu’en raison de l’actualité sanitaire, la saison 2020 avait quasiment été stoppée à la mi mars, le président PERUCCA a manifesté devant l’assemblée sa volonté ,mûrement réfléchie, de passer la main après 18 ans de bons et loyaux services précisant qu’il aspirait à une retraite de président bien méritée mais aussi qu’il désirait rester au service de la compagnie.
Après ce moment teinté d’un brin d’émotion et de nostalgie, il fallait donc élire une nouvelle équipe mais aussi un nouveau président.
A l’issue de cette procédure, 13 personnes ont été élues membres du conseil d’administration de la compagnie :
- Jessica Perucca
- Sylvaine Comsa
- Laetitia Cuenca
- Jacques Perucca
- Augustin Duchaud
- Serge Moucadel
- Didier Cuenca
- Thierry Villanueva
- Petru-Maria Tramoni
- Laurent Jalla
- Jean-Marc Perucca
- Sylvain Mounier
- Eric Graziani
Ce nouveau conseil d’administration a, ensuite, élu le bureau suivant pour la période 2020/2024 :
PRESIDENT : AUGUSTIN DUCHAUD
VICE -PRESIDENT : ERIC GRAZIANI
SECRETAIRE : JESSICA PERUCCA
TRESORIER : SYLVAIN MOUNIER
Lors de sa première prise de parole, le président Duchaud a chaleureusement et amicalement remercié Jean-Marc pour ses nombreuses années au service de la compagnie mais aussi du tir à l’arc insulaire et a proposé de le nommer à titre définitif président d’honneur de la compagnie d’arc de Bastia, ce qui a été approuvé à l’unanimité du nouveau conseil d’administration.
Augustin Duchaud a, par la suite, présenté son projet pour la nouvelle olympiade qui arrive avant de convoquer son C.A pour sa première réunion de travail au tout début de janvier 2021. Nous reviendrons rapidement sur notre site pour vous présenter avec lui les grandes lignes d’une mandature à venir ambitieuse, volontariste et visant à developper et promouvoir la pratique du tir à l’arc à Bastia et à faire de notre compagnie un club de référence et d’excellence.
