Notre activité et le «confinement Acte 3»

Comme vous le savez tous nous rentrons à partir de mardi dans une nouvelle période du point de vue sanitaire.


Suite aux annonces gouvernementales, voici le texte de référence qui était d’actualité dans les départements déjà confinés et qui donc s’appliqueront chez nous au cours du mois d’avril :

Pour la pratique sportive des mineurs
Le choix du gouvernement a été de préserver la jeunesse. L’éducation physique et sportive a systématiquement été maintenue en extérieur. Toutefois, le besoin de pratiquer une activité physique et sportive est absolument essentiel pour la jeunesse. Aussi, Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU se félicitent que l’EPS puisse reprendre normalement en intérieur comme en extérieur dans le respect des protocoles applicables. Suspendu depuis 2 mois, l’apprentissage de la natation peut donc reprendre pour l’ens
emble des publics scolaires.
Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 19 départements au total, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (sans que la limite des regroupements de six personnes maximum ne s’applique), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 19 départements) devront être respectés.
Pour la pratique sportive des majeurs
La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 19 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.
Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.
La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Nous restons donc à ce jour, sur les conditions de pratique actuelles pour tous ceux qui résident à moins de 10 kms à vol d’oiseau du terrain et sous réserve que la CAB ne vienne changer la donne dans les jours qui arrivent.
Les cours et entraînements sont donc maintenus durant le mois d’avril et pendant les vacances scolaires .

Le stage jeunes prévu le 20 avril est lui aussi maintenu. Une décision va être prise rapidement concernant le stage adultes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s