PETRU et TILIO : ROY et ROYTELET 2021

Cette belle journée de mai a donné à notre compagnie un nouveau roy et un nouveau roytelet.

C’est donc dans de très belles conditions que s’est déroulé notre traditionnel tir du roy 2021 et force est de constater qu’elle a consacré deux très beaux archers dont nous pouvons être très fiers.

La journée a commencé par un petit évènement, un coup de théatre dont la compagnie se souviendra longtemps. Jamais on avait vu un archer abattre l’oiseau à sa première flèche et c’est pourtant bien ce qui s’est passé.

Le tir du roytelet n’avait permis qu’à un seul archer de tirer sa flèche lorsque TILIO s’est avancé sur le pas de tir. 20 secondes plus tard, il devenait roytelet 2021 en touchant l’oiseau à 30m à sa première tentative.

Les plus anciens archers avec plus de 20 tirs du roy à leur actif n’avaient jamais vu chose pareille, ni même notre président pourtant rodé à ces tirs et rompu aux choses de la tradition. Un exploit sans précedent qui marquera pour longtemps, à n’en pas douter, l’histoire, pourtant très riche, de notre compagnie.

Un grand bravo M. TILIO CUENCA !!!

Nous passerons rapidement sur la déception des jeunes archers auxquels TILIO n’aura même pas laissé l’opportunité de tirer une seule flèche.

Bravo TILIO !!

Pour le Roy, ce fut quelque peu différent puisque commencé à 10H00, ce n’est que vers 12H30 que le tir a rendu son verdict en consacrant PETRU MAGDELEINE après que la quinzaine de candidats au titre ait vainement tenté jusque là d’abattre l’oiseau à 50M.

Ce n’est que justice car tout au long de ces deux heures trente, PETRU avait plusieurs fois tutoyé le volatile sans pouvoir le toucher. Il y est finalement parvenu et est donc consacré ROY 2021 de la compagnie d’arc de Bastia.

Belle consécration pour un archer de retour après une longue absence qui fait preuve d’application, de passion, de précision et toujours d’empathie.

Il succède ainsi à l’empereur , titre décerné à l’archer qui est roy trois années d’affilée, et roy en titre SYLVAIN MOUNIER.

Salut votre majesté !!!

Respect votre majesté !!! La compagnie et tous ces archers sont heureux et fiers de vous avoir pour ROY.

le futur ROY en action

Une belle journée, de beaux lauréats, beaucoup de convivialité, de la bonne humeur, de la tradition, de la joie de vivre autant de choses que nous avions un peu oubliées ces temps-ci.

Deux empereurs, un roy et un roytelet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s